Languages

fr en es zh

Thanks for helping us to translate this site Translations Git directory

Ask the program !

«

Concerts

Les Avant-soirées des RMLL2017

Le Libre ne concerne pas que l'univers des logiciels et du numérique. Comme vous pourrez le voir toute cette semaine c'est aussi une philosophie partagée dans un bon nombre de disciplines. Avec le partage comme valeur de base rien d'étonnant à ce que la musique (et pas que) s'en empare.

Rendez-vous donc dans la cours centrale de la Manufacture à partir de 18h tous les soirs.

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2017 sont ainsi très heureuses de vous proposer chaque soir des concerts aux styles variés qui sauront ravir petits et grands. Et le tout en sous licences libres et ouvertes s'il vous plaît.

Lundi 3 juillet :

Circus Marcus (18h) :

Durant un peu moins d’une heure, Circus Marcus vous propose une immersion dans sa bulle intimiste et minimaliste au travers d’un concert en format piano solo de ses derniers morceaux, introduit par quelques notes d’accordéon diatonique et de kalimba.

Né des doigts du belge Marc Lejeune en 2001, Circus Marcus est un projet de musique minimaliste et principalement pianistique, le tout baignant dans un univers intimiste et légèrement dramatique. Présent dans la sphère libre sous licence Creative Commons depuis 2007 avec 6 albums, 4EPs et 3 séries à son actif, représentant une centaine de compositions, Circus Marcus collabore également avec divers artistes internationaux aux horizons distincts. Il a notamment signé les BO de plusieurs court-métrages et documentaires, ou encore des bandes sonores pour danse contemporaine et pièces de théâtre. Il est d’ailleurs en étroite collaboration avec la compagnie espagnole Viento Sur Teatro, de laquelle est née un premier spectacle mêlant musique et théâtre de masque appelé In Orbitas.

Kimiko Ishizaka (19h)

Kimiko Ishizaka a été la première a utiliser les licences Creative Commons pour de nouveaux enregistrements de musique classique. En 2012 et en 2015, elle s’est tourné vers ses fans sur la plateforme Kickstarter.com afin de financer les enregistrements des pièces de Bach, et réalisa ainsi les Variations Goldberg et Le Clavier Bien Tempéré, les élevant dans le domaine public. Elle travailla avec l’entreprise Musescore pour créer de nouvelles partitions pour ces pièces. Son dernier projet vise à libérer L’art de la Fugue de Back...

Mardi 4 juillet :

Les Particules (18h)

Lecture-spectacle dans l’univers poético-absurde de Bernard Lancourt. par le collectif Les Particules.

Deux pièces de théâtre sous licence libre : "La Causeuse" "Un Crime Parfait"

Jeudi 6 juillet :

Paula Powered (18h)

PAULA POWERED est un trio franco-britanno-digital : Sally Ann (chant) ; Sylvain de St Pierre (Guitare & Programming) et, A12 (un Amiga 1200). En nommant leur style « Digital Punk », PAULA POWERED ramène le son retro des 80s au 21e siècle, où se croisent punk, pop et électro avec des vieux sons de jeux vidéo.

Le 1er Mai 2017, PAULA POWERED a sorti son premier CD "LEVEL UP".