Langues

fr en es zh

Merci de nous aider avec la traduction : Dossier Git des traductions

Dossier de presse

«

J-4 pour le crowdfunding des RMLL2017

Le financement participatif est bientôt fini

Le financement participatif des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre fini le 14 mai au soir. Propulsé par HelloAsso cette campagne a pour but d'aider l'organisation des RMLL2017 sur un certains nombre de points clefs. Il est évidemment possible de retrouver ces éléments sur le site de la campagne (ici) mais revenons sur les principaux points de cette campagne : - participer à la venue des artistes et des intervenants. Ils sont nombreux à parcourir des centaines kilomètres pour partager et échanger avec nous. D'Amérique du Sud, d'Europe ou d'Asie, il nous paraît normal de les aider à financer leurs déplacements, et faciliter leur arrivée en France. - ajouts de sous-titres aux conférences enregistrées : Le fil rouge des Rmll cette année est Libre Et Change. Aussi il est important de prendre en compte la barrière de la langue sur un événement international. Nous avons prévu d'enregistrer les conférences afin de permettre à tous de retrouver et revoir les moment forts de ces rencontres. - traduire les conférences importantes en langue des signes : malheureusement souvent oubliés des grands événements l'organisation des RMLL2017 ne veut pas laisser le public malentendant sans interprètre pour les conférences les plus importantes. - participer au financement des soirées du libre : pour les artistes principalement. Ce n'est évidemment pas parce que c'est de l'art que cela ne coûte rien. Les artistes se proposent ici d'assurer des spectacles et interventions de qualité et il est bien normal qu'ils puissent toucher un cachet et que l'organisation soit en mesure de louer le matériel nécessaire à leurs prestations.

Participatif pour un Libre Et Change :

Dans un projet comme celui des Rmll, et pour les communautés libristes, l'idée d'un financement permettant à tout un chacun de participer semble une évidence. Évidemment nous ne sommes pas les premiers à mettre en avant cette corrélation. Sous l'idée de Libre Et Change se trouve aussi l'envie d'un libre échange où tout le monde peut s'il le souhaite ajouter sa pierre à l'édifice et s'investir dans une démarche participative.

Le soutien n'est pas que financier

Il est aussi possible de nous rejoindre sur le site des RMLL2017 en devenant bénévole. Nous nous préparons à accueillir sur la semaine du festival environs 5000 festivaliers, aussi des paires de bras en plus ne sont pas de trop. Pour s'inscrire en tant que bénévole c'est