Langues

fr en es zh

Merci de nous aider avec la traduction : Dossier Git des traductions

Dossier de presse

«

Intervenants confirmés

L'appel à conférence est ouvert jusqu'au 17 April à présent Clos.

Richard Matthew Stallman

Photo de Richard Matthew Stallman Richard Matthew Stallman, connu aussi sous les initiales rms, est un programmeur et militant du logiciel libre.

Initiateur du mouvement du logiciel libre, il lance, en 1983, le projet GNU et la licence publique générale GNU connue aussi sous l’acronyme GPL.

Il a popularisé le terme anglais « copyleft ».

Wikipédia / Site perso

Cédric Villani

Photo de Cédric Villani Cédric Villani est un mathématicien français, directeur de l'Institut Henri-Poincaré de l'Université Pierre et Marie Curie et professeur à l'université Claude-Bernard-Lyon-I. Il a reçu la médaille Fields en 2010.

Depuis 2015 Il est membre du conseil scientifique de Wikimedia France, association pour le libre partage de la connaissance.

Wikipédia / Site perso

Stéphane Bortzmeyer

Photo de Stéphane Bortzmeyer Stéphane Bortzmeyer est un libriste, ingénieur R&D. Il s'occupe entre autres de sécurité, notamment du DNS2.

Il tient un blog depuis 1996 sur les réseaux, l'informatique des normes et de l’IPv6. Il est membre de Gitoyen et du conseil d'administration du France-IX, le principal point d'échange Internet français.

Wikipédia / Blog perso

Yann Moulier Boutang

Photo de Yann Moulier Boutang Yann Moulier-Boutang est un économiste et essayiste français.

Depuis 2000, il est directeur de publication de la revue Multitudes. Il est membre du comité d'orientation de Cosmopolitiques.

Wikipédia / Site de Multitudes

Heather Marsh

Auteure du livre « Binding Chaos », elle est programmeuse, militante des droits de l’homme et de l’accès libre et privé d’internet. Elle fut éditrice en chef du site d'information Wikileaks Central de 2010 à 1012 et participa au mouvement US Occupy de 2010-2011 dès les premières heures.

Elle travaille actuellement sur plusieurs ouvrages et outils s'interrogeant sur un modèle de société horizontale, dont notamment la série Code Will Rule qui a pour but de fournir des outils concrets aussi bien au plan technologique que légal.

Wikipédia

Kimiko Douglass-Ishizaka

Photo de Kimiko Douglass-Ishizaka Kimiko Douglass-Ishizaka est une pianiste et haltérophile germano-japonaise.

Elle participe à Open Goldberg Variations, un projet Kickstarter4 financé par Bösendorfer qui a enregistré les variations Goldberg de Johann Sebastian Bach et publié la partition et l'enregistrement dans le domaine public. L'enregistrement, sur un piano Bösendorfer 290 Imperial au Teldex Studio, à Berlin a été publié le 29 mai 2012 sous licence CC0.

Wikipédia / Site officiel