Langues

fr en es zh

Merci de nous aider avec la traduction : Dossier Git des traductions

Demandez le Programme !

«

Visite guidée du programme des RMLL2017 - Journées Grand Public

Le programme des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre est vaste. Et pour être tout à fait honnête, parfois on s'y perd un peu nous aussi. Alors on a décidé de vous proposer une petite visite guidée.

Il est important pour nous de souligner le point suivant : ceci est une liste non exhaustive, nous ne pouvons évidemment pas tout présenter, aussi n'hésitez pas à suivre les liens du programme pour voir ce qu'il se passe en parallèle des interventions présentées

RMLL : la visite guidée

Samedi 1er et Dimanche 2 juillet ; le Week-End Grand Public

Retrouver les associations du Libre :

Nous vous donnons rendez-vous à 11h le samedi 1er et le dimanche 2 juillet sur la Place Jean-Jaurès pour la première activité des Rencontres Mondiales des Logiciels Libres 2017. Et qu'est-ce qui représente le mieux le Libre ? Ses communautés évidemment, mais aussi ses associations.

Trente stands, tous tenus par des associations du Libre seront présents pour cette journée sur cette grande place bien connue des stéphannois. Le but ici est faire découvrir les Logiciels Libres, mais aussi leurs usages, leurs utilités et leurs philosophies. Rappelons que ces derniers couvrent, par leur longue histoire, des domaines très vastes et différents. Les associations qui les représentent sont à l'image de cette histoire, très diversifiées et unies dans un parcours et une philosophie commune.

Retrouvez la liste de ces associations ici

Conférence de Richard Matthew Stallman et Soirée cinéma au Méliès

À 20h nous accueillerons Richard Matthew Stallman pour une conférence sur Le Logiciel Libre : La clé de votre liberté et de votre vie privée quand vous utilisez les ordinateurs et les téléphones . Plus d'information sur Richard Matthew Stallman et sur cette conférence ici

Enfin nous profiterons de la salle du cinéma Le Méliès pour voir (et revoir pour certains) le film El Cosmonaute de Nicolas Alcala. Curieux de cette projection ou de son auteur ? Nous en parlons ici aussi.